Votre langue :
herbe
Rechercher un produit :

Pois mangetout à rames de Henry

Le Pois mangetout à rames de Henry est une bonne variété assez hâtive donnant une cosse droite et large.

Conseils :
Pour réussir vos semis, semez dans un sol léger et sain. Une température au sol de 10°C est suffisante, les grains ronds étant assez rustiques.

1. Semez de février à avril, 4-5 graines dans des petits trous peu profonds (appelés poquets) distants de 40 cm en tous sens ou, en lignes distantes de 40 cm en semant un grain tous les 2-3 cm. Quelques jours après la levée, travaillez légèrement la terre en surface (biner) afin d'éliminer les éventuelles mauvaises herbes et aérer la terre.
2. Lorsque vos plants de pois font 10-15 cm, binez une deuxième fois puis ramenez un peu de terre au pied de vos pois (buttage).
3. Ramez en enfonçant des branches ramifiées inclinées vers le sommet. Récoltez de mai à juillet. Dans les régions à hiver doux, vous pouvez semer vos pois en octobre-novembre pour une récolte en avril-mai.

Les pois à grains ronds sont rustiques au froid et à l'humidité pendant la période de germination. Les pois aiment la proximité du fenouil, des concombres, des laitues et des carottes.

4.95 €
  Taille  Stock  Prix 
150 GR     4.95 €