Votre langue :
herbe
Rechercher un produit :

Haricot nain à filet sans fil Piramide

Cette variété rustique d'haricot, résistante à la verse après de fortes pluies, produit des gousses vertes, fines, tendres et facile à récolter car elles sont situées au-dessus du feuillage. Les grains contenus dans cette boîte vous permettront d'obtenir de 8 à 10 kg de haricots verts.

Conseils :
Pour réussir vos semis, semez à exposition ensoleillée dans un sol léger, sain et convenablement réchauffé car les haricots craignent le froid (température de préférence supérieure à 15°C).

1. Semez de fin avril à juillet, 4 -5 graines dans des petits trous peu profonds (appelés poquets) distants de 40 cm en tous sens ou, en lignes distantes de 40 cm en semant un grain tous les 5 cm. Faites attention à ne pas enfouir vos graines à plus de 2-3 cm de profondeur. Quelques jours après la levée, travaillez légèrement la terre en surface (biner) afin d'éliminer les éventuelles mauvaises herbes et aérer la terre.
2. Lorsque vos pieds de haricots font 10-12 cm, binez une deuxième fois puis ramenez un peu de terre au pied de vos haricots (buttage). Récoltez de juillet à septembre tous les 5 à 7 jours.

Les haricots mangetout peuvent se récolter jusqu'à un stade de développement avancé car ils ne font ni fil, ni parchemin. Les haricots aiment la proximité de la sarriette qui a une action protectrice contre les pucerons.

6.05 €
  Taille  Stock  Prix 
125 GR     6.05 €